Qui suis-je?

Parcours universitaire

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, j’ai suivi deux années de Lettres Supérieures, orientation classique, en classe préparatoire à Nancy puis à Paris. Là, j’y ai reçu une solide formation en philosophie, histoire, langues et littératures latine et grecque, langue et littérature française et allemande.

J’ai ensuite étudié les Lettres Classiques à l’université de Paris IV-Sorbonne, à Paris. J’ai obtenu un Master de Lettres Classiques (langue et littérature latine, langue et littérature grecque, langue et littérature française). Je me suis spécialisée en linguistique et en grammaire. J’ai eu la possibilité d’effectuer mon année de Master à l’université de la Sapienza à Rome en Italie. Mon mémoire de Master portait sur le préverbe RE- en latin chez Plaute et Térence.

Expérience professionnelle

J’ai enseigné le latin, le grec ancien et le français en institutions scolaires et universitaires ainsi qu’en entreprise en Italie, en Grèce , en Belgique, en France et en Suisse.

J’ai très tôt répondu à une demande de cours particuliers de jeunes collégiens, lycéens, étudiants ou d’adultes passionnés par l’Antiquité ou qui n’avaient pas eu la possibilité d’apprendre le latin ou le grec ancien lors de leur scolarité et à la demande d’étrangers qui souhaitaient apprendre le français.

Je pratique l’enseignement en ligne par visioconférence depuis de nombreuses années.